Mars 2018 - N°9

couvRP9Il y a des sommets qu’on ne se lasse pas de visiter. Certes, c’est presque redondant d’énumérer les détours qu’on y fait et cela peut sembler manquer d’originalité. Mais pourquoi rechigner à parcourir ces classiques, qui ne le sont pas pour rien, et donnent fréquemment lieu à de belles courses hivernales ? Le Taillon, avec ses 3 144 m, est une des silhouettes ô combien évidentes depuis la vallée.

La couverture (pdf)

Le sommaire (pdf)

octobre 2018 - N°11

couvRP11Nul doute que tous les clubs alpins d'Occitanie et de Nouvelle-Aquitaine fédérés par la Revue pyrénéenne,sauront s’inspirer et tirer parti de ces expériences, s’il en était besoin, pour veiller à la préservation de leur environnement dans les sorties et manifestations sportives qu’ils organisent au fil des saisons. Les Catalans des deux bords sont heureux de les leur faire partager.

La couverture (pdf)

Le sommaire (pdf)

Juin 2018 - N°10

couvertureRP10Si 2017 a vu le Parc national des Pyrénées fêter son demi-siècle d’existence, un autre espace protégé de longue date, contigüe au parc du versant français, fête cette année le centenaire de sa création : le Parque nacional de Ordesa y Monte Perdido

La couverture (pdf)

Le sommaire (pdf)